Le Triangle

Nora Ancarola
Pasmo de Narciso

2003 - 4' 50" en boucle
"Limage que Narcisse voit se situe au delà de la mort. Le mythe de Narcisse est un mythe d'amour, de survie ou de résurrection ..."
(Jose Angel Valente)
contact artiste













Silvia Rivas
Retratos 3 -
(Paraíso)
2006 - 5'
Le portrait est un moyen de montrer la singularité, l'isolement ou l'incommunicabilité; l'individu dans sa condition de tel. Il s'agit d'un homme présenté dans son maintenant, dans une action unique qui s'étend indéfiniment dans le temps, le récit est clos dans cette action et son incertaine potentialité.
La vidéo montre, encadrés dans une frange horizontale, les visages de personnes qui en tournant la tête ou levant les yeux, fixent le regard sur le spectateur. Les visages, avec une expression neutre sont la simple présentation d'une physionomie et sa présence. Ils pleuvent, dans une scène dissociée, comme une espèce de bulles, un élément fragile, subtil et organique...
contact artiste









Silvia Rivas
Instantáneas
2007 - 2' 34"
Des portraits individuels, des portraits de groupe... sont introduits par le bruit d'un obturateur d'appareil photographique ou par une lumière.
Parfois sur ces visages ils pleuvent des pétales rouges comme si c'étaient des confettis.
La première prise documente les détails dans une forme naturaliste, la deuxième est un image générée numériquement. À la couche d'image se joint une couche de son : des notes isolées d'un piano.
Le son apparaît à peine décalé en relation à l'image. L'espace où habitent les formes et l'atmosphère dans laquelle tombent les pétales sont des perspectives superposées. Aucun élément n'entretient une correspondance totale avec un autre...



















lieu : Le Triangle - bd de Yougoslavie - métro Triangle