École Régionale des Beaux-arts

Florencia Levy
Turismo Local

vidéo - 2007 - 10' 06"
Je vis à Buenos Aires. Il y a un certain temps j'ai décidé de prendre des vacances dans ma ville. Pendant un temps déterminé j'ai dormi tous les jours dans des hôtels différents, et en parcourant les lieux comme si c'était la première fois que je les voyait. J'envoyais des cartes postales à des parents et à des amis en décrivant la ville comme s'il s'agissait d'un lieu très lointain.
Tourisme Local est un récit basé sur ces voyages par Buenos Aires, les images sont les intérieurs des hôtels où je me loge, et les sous-titres sont extraits du journal que je tiens pendant le voyage. Ils racontent des situations qui ont lieu dans certains points géographiques de la ville, aussi bien que des données spécifiques d'un quartier ou d'un local, quelque phrase prise au hasard, une conversation. Tandis que les textes combinent des formes documentaires à la manière d'un récit, les images doivent son échelle et composition au langage pictural.
Ils ne cherchent pas de situations concrètes, ils essaient surtout de capturer des lieux intermédiaires, tant en ce qui concerne les situations comme à l'architecture qui les contient.
contact artiste













lieu :
École Régionale des Beaux-arts - 34, rue Hoche